Appareils dentaires

À la Clinique dentaire St-Louis de Québec, nos dentistes proposent des appareils dentaires sur mesure pour aider à améliorer et à protéger votre santé bucco-dentaire et pour votre bien-être.

Appareils dentaires, Dentiste à Québec

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire?

Le maintien d'une bonne santé bucco-dentaire ne se limite pas au brossage et à la soie dentaire. Pour ceux qui pratiquent un sport, qui serrent ou grincent des dents ou qui ronflent pendant leur sommeil, les appareils dentaires peuvent les aider à préserver et à protéger leurs structures buccales et leur santé générale.

À la Clinique dentaire St-Louis, nous proposons des appareils dentaires, comme les protège-dents et les appareils pour traiter l'apnée du sommeil.

Appareils de nuit

Tout trouble du sommeil peut provoquer de brefs réveils et perturber vos nuits.

Un symptôme fréquent de troubles respiratoires est le ronflement. Il est caractérisé par le relâchement du tissu mou de leur gorge causant une restriction des voies respiratoires. L'oxygène est forcé au-delà des voies respiratoires, engendrant un son. L'apnée du sommeil, quant à elle, est une anomalie respiratoire caractérisée par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil.

À la Clinique dentaire St-Louis, nos dentistes peuvent vous proposer un appareil buccal sur mesure pour déplacer les muscles de la mâchoire inférieure et de la langue, ouvrant ainsi efficacement les voies respiratoires. Cela aidera à améliorer la circulation de l'air et vous aidera enfin à dormir.

Protège-dents sur mesure

Nous proposons des protège-dents sur mesure qui s'adaptent sur vos dents afin de les protéger des dommages.

Protège-dents de sport

Si vous pratiquez une activité où il y a un risque de contact au visage, un protège-dents de sport peut aider à protéger vos dents et vos gencives des dommages.

Protège-dents de nuit

Si vous grincez des dents ou serrez la mâchoire, vous pouvez porter un protège-dents la nuit afin d'aider à protéger vos dents contre les dommages et soulager la douleur.